Nos actions

Rencontre métier

Partager, confronter, développer un réseau

Les rencontres métiers sont des occasions de partage et de confrontation autour des mutations en cours et des nouvelles attentes vis-à-vis des positionnements de certains métiers. Qu’il s’agisse de fonctions encore peu présentes (le marketing), de fonctions transversales autour de thématiques classiques (la qualité de service), de fonctions managériales clés (manager d’agence, managers de managers), de fonctions supports (directeur des ressources humaines) ces rencontres visent, au-delà des techniques et expertises propres à chaque métier, à partager les évolutions en cours, à interroger les contributions attendues de ces fonctions et identifier les leviers d’action pour les exprimer au mieux.

Recherche action

Anticiper, innover, explorer

Les recherches actions visent à développer en lien avec le monde de la recherche les explorations pratiques et approfondies. Le Club a ces dernières années engagées avec l’Institut du management de et de la recherche en innovation (IMRI) des recherches actions sur l’innovation dans la relation aux demandeurs de logement et dans la relation aux locataires. il avait préalablement abordé les thématiques de la qualité en site dégradé, de l’adaptation de la gestion de proximité à la diversité des contextes d’intervention ou encore des caractéristiques du métier de dirigeant.

Atelier débat

Explorer, évaluer, pratiquer

Lieux d’exploration et de confrontation à d’autres secteurs d’activité et au monde de la recherche, les ateliers débat visent à défricher de nouvelles tendances managériales, à dégager des lignes de forces des transformations organisationnelles et managériales en cours qu’elles concernent le secteur du logement social où qu’elles traversent plus largement le monde des entreprises contemporaines.