Atelier débat
du 17 au 18 novembre 2020
Visio-conférences sur le thème du Management

Présentation de l'événement

Au cours de l’année, les activités du club ont été fortement impactées par la situation. Pour clôturer une année si particulière, nous vous proposons une série de trois vidéo conférences reprenant les thématiques du programme que nous souhaitions développer tout au long de l’année.

De l’entreprise « libérée » à l’entreprise « délibérée », retour sur les nouveaux modes de management

Intervenant : Mathieu Detchessahar. 17 novembre 10H00 – 12H00

Dès 2014, le club a abordé la notion d’entreprise libérée avec l’intervention d’Isaak Gets. Où en est-on aujourd’hui ? Quels retours des expériences engagées ? Quels sont les enjeux managériaux sous tendus par cette notion ? quelle conception de l’entreprise et du management au cœur de cette notion ?

L’intrapreneuriat, entre innovation et utopie, quelle réalité pour le logement social ?

Intervenants : Rémi Maniak, Amélie Debrabandère, Marie Godard. 17 novembre 14h00-16H00

L’innovation est au cœur des enjeux de l’entreprise contemporaine. S’appuyer sur les ressources des collaborateurs, initier de nouvelles pratiques, impulser de nouvelles dynamiques internes, … L’intrapreneuriat constitue une modalité de plus en plus mobilisée par les entreprises. Cette pratique émerge au sein du secteur. Quelles motivations pour s’engager dans ces approches ? quelles conditions de réussite ?

Les impacts de la crise sanitaire sur le management des ressources humaines.

Intervenante : Aline Scouarnec. 18 novembre 13H00-15H00

La crise sanitaire a des impacts importants sur l’organisation et le management des ressources humaines. De nouvelles pratiques se sont mises en œuvre à cette occasion. Illustrent-elles des tendances de fond à l’œuvre dans les organisations ? Ont-elles vocation à perdurer ? Quel regard peut-on porter sur ces évolutions ?