Rencontre métier
10 janvier 2019
Quelles perspectives pour la fonction de RH ?
NOVOTEL PARIS LES HALLES, 8 place Marguerite de Navarre, 75001 Paris

Présentation de l'événement

La restructuration des organismes est au cœur de l’actualité et des préoccupations, elle vient s’ajouter à une série de transformations qui travaillent en profondeur le secteur professionnel. Le développement du numérique dans l’entreprise, les relations de service ou la conception des produits, les nouvelles attentes des collaborateurs, le besoin d’agilité et d’innovation, l’émergence de nouvelles formes de travail collaboratif font évoluer les conceptions mêmes du métier, les repères professionnels, les sources de la performance, les modes d’organisation et de management.

La fonction RH est au cœur de ces évolutions. Elle est interrogée dans ses compétences classiques par la digitalisation et est fortement attendue par les managers et les collaborateurs de l’entreprise pour penser ses transformations, accompagner leur déploiement dans l’entreprise, répondre aux attentes et préoccupations, renouveler le dialogue social, porter le développement des compétences.

Pour répondre à ces attentes, à côté de ses expertises traditionnelles, elle doit probablement faire évoluer son positionnement dans l’entreprise, repenser son offre de service, adapter son organisation et ses savoir-faire.

C’est autour d’une réflexion prospective de la fonction RH que le Club a souhaité organiser ce séminaire d’une journée. Il se veut une occasion de :

  • Prendre du recul par rapport aux tendances à l’œuvre dans l’entreprise et le travail contemporain,
  • Dessiner des perspectives pour conforter la fonction RH dans une période de transformations,
  • Partager des évolutions et des pratiques mises en œuvre au sein des organismes.